[Rapport] Nettoyage de Sarline

Rapport au SOC (part de la division TacOps) n°234768
Classification initial : code 4
Déclassifié le : 21-01-109 par : Shinji Takagi



Image


- Heure de départ : ~ 15h10 (09-11-108)

- Participants :
Commodore Nox (Celice)
Aspirant Ashcroft (Nat)

- Forces en présence :
Takagi Corp : Zealot, Thorax, Abbadon (2 pilotes)
Darkness and Chaos : Crusader, Curse (1 pilote)


- Contexte :

Entrée d'un pirate rouge et potentiellement dangereux dans le système de Sarline.

- Objectif :

Nettoyage du triangle Sarline/Aeter/Harner.

- Déroulement :
1. Alors que le commodore Nox et moi même étions à Sarline, Benzmann entre en local.
Après une rapide étude de son profil nous estimons ce pirate dangereux. Celice est déjà dehors à sa recherche. Je largue les amarres et l'appuie en visitant les stations et en scannant a tout va. Finalement nous retrouvons le pirate dans la station moon 10. Celice campe devant. Je repars sur la station moon 7 pour chercher un scramble.
Le pirate sort alors que je suis dans le warp, Celice (alors en vaisseau lourd) n'a pas le temps de le locker le crusader et notre proie file vers l'une des porte de saut.

2. Je fonce à la gate d'Aeter tandis que le commodore Nox saute dans son zealot. Avec l'avantage de ne pas avoir été vu comme hostile par Benzmann, je le vois sauter sur Aeter. Celice l'y suit et je campe la gate d'Harner au cas où il ferait le tour. Celice me contacte pour m'informer que le pirate est amarré dans une station. Je l'y rejoins, et manque de bol je n'ai pas le temps de le lock en sortant du warp, cependant Celice le prend pour cible et le met en pièce avec une relative aisance. Le pod s'enfuit vers Sarline.

3. Avec une totale incertitude du vaisseau adverse nous retournons donc sur Sarline. Finalement on arrive a le scanner et a découvrir qu'il pilote un curse. Nous dockons tout les deux a moon 7 et Celice ressort son Abbadon. Nous addoptons une technique de l'appât. Je sort de la station et reste à porté de dock. Comme prévu le curse sort du warp a une dizaine de kilomètres de moi. Il m'engage, je le lock, il commence a pomper mon capa. Je lui en met autant que je peux puis Celice sort à ma rescousse avec un remote repairer. Cependant le rep se révèle étrangement inefficace. Mon blindage se perce bien trop vite, je tente de dock sans resultat. C'est impuissant que je vois mon thorax (tout neuf) voler en éclats. Je sauve le pod.
Celice de son coté vient a bout du curse, et podkill cet incongru.

(4. Plus tard, avec mon Thorax racheté avec les sous de l'assurance, je recroise Benzmann en pod (surement en train d'aller chercher un vaisseau) dans le triangle. Je n'ai malheuresement pas le temps de le lock histoire de co-signer ma vengeance.)

- Débriefing :
Une opération rondement menée tactiquement parlant par le commodore Nox. Une belle leçon pour ce pirate qui réfléchira désormais à deux fois avant de trainer dans le coin.
Dommage que nous ayons à déplorer une perte qui était largement évitable.



Aspirant Nathanael Ashcroft
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :