EPISODE 2 - La guerre demain, la fête ce soir

Aujourd'hui, des amis de ma promotion sont venu me remonter le moral pendant leur semaine de permission. Evidement ils m'ont trouvé complètement éteint, regardant sans y porter de réel attention le canal d'info de mon NeoCom.

- Aller viens, on va se changer les idées, y'a une boîte qui vient d'ouvrir dans la station. Y'aura toute la promo. On se racontera nos premières missions, ce sera marrant.

Je penchai la tête sur la droite, signe que je doutais fortement des dires d'Anthony.

- Pardon Nat, je sais que t'es un peu à vif en ce moment, mais il faut que tu t'en remette. Bon en tout cas nous on y va, on passe toute la soirée là bas. Je t'envoie tout de suite l'adresse de la boîte, si tu veux passer n'hésite pas.

Je le remerciai, le raccompagnai à la porte. Je m'assis sur ma couchette. Alba, le chat de Juliette vint s'asseoir sur mes genoux. Je caressai la boule de poils blanche en rêvassant.

- T'en pense quoi toi Alba, hein ?

Le chat s'étira de toute sa longueur sous mes caresses, décidément ça ne comprend rien ces bestioles là.
D'un coup mon NeoCom se mit à bipper et à clignoter. Je venais de recevoir par mon Commandant, de son identifiant privé, un mail contenant le premier rapport de l'équipe que la Navy avait mit sur l'enquête. Selon se rapport le vaisseau aurait été aperçu dans les environs de Solitude.... Cela me semblait étrange, l'état Caldari est a l'opposé de la galaxie. Qui sait, peut être que Juliette n'était que la première sur une longue liste de ressortissants à rapatrier de force.


Carte de Solitude et de Syndicate

Je bidouillais toujours mon NeoCom a la recherche d'infos sur les corporations dans lesquelles je pourrais trouver du travail, ainsi que sur le vaisseau et l'armement dont j'aurais certainement plus que besoin pour retrouver Juliette. Je tombai presque par hasard sur le portail de la TAKAGI Corp. un organisme rattaché à la fédération qui officiait dans la région de Solitude. C'était une aubaine, presque trop beau pour être vrai.
Le NeoCom se remit à bipper alors que je m'égarais dans mes pensées, c'était un message d'Anthony.

Alors tu viens ? Avait-il simplement écrit.

Je regardai l'heure, 21:38 ... Aller allons-y.
Je laissai juste un message avant de partir pour ne pas oublier de contacter cette corporation demain.

A peine arrivé dans le bar, je vis un ami d'Anthony courir vers moi à moitié nu en brandissant une bouteille de champagne, dans sa frénésie il rata la marche et alla s'affaler entre des deux seins de la serveuse, qui lui fit comprendre plutôt violemment qu'elle n'était pas à prendre. Alors que le gars était encore abasourdi par la puissance de la gifle, je récupérai la bouteille qui roulai par-terre et en bu une lampé.

J'avais bien fait de laisser un mémo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :